top of page

 

 

 

Je pratique l'acupuncture sans aiguille :

Chromo-Christallo-Puncture

 

Il s'agit d''une acupuncture" qui n'utilise pas d'aiguille et ainsi, j'évite toute effraction de la peau.

Mes outils sont des sticks de lumières chromatiques, véhiculées par des cristaux de roche taillés qui permettent de diriger la lumière sur les points d'acupuncture. Ce ne sont pas non plus des lasers.

 

Il s'agit bien d'utiliser les principes de l'énergétique chinoise. Mais cette utilisation des capacités conjuguées des cristaux et de la lumière fait complètement évoluer ma pratique de l'acupuncture.

La stimulation de l'énergie ne passe plus par l'action "électrique" du métal dans le point d'acupuncture mais par la lumière qui pénètre dans la peau, dans ce point d'acupuncture qui fonctionne comme un petit vortex ou entonnoir et qui permet la circulation d'énergie entre le réseau des méridiens et le système externe du corps.

Le choix chromatique est déterminé par les zones géographiques du corps suivant un système qui est plus en relation avec les correspondances des couleurs et des chakras.

Il m'arrive même de travailler avec ces outils sur les chakras, sans passer par les points d'acupuncture, en déterminant grâce à la prise de pouls de la personne qui vient me consulter, quelle est ou quelles sont les couleurs et les zones à travailler.

Très efficace et très agréables séances !

Sevrage tabagique par acupuncture

                                  Et Traitement de toutes dépendances toxicomaniaques


 


L'acupuncture et l'auriculothérapie constituent une approche unique qui vise à permettre de guérir la dépendance au tabac sans faire violence au corps déjà fragilisé. Le sevrage ainsi pratiqué est à la fois durable et non traumatisant.


En pratique

 

La stimulation par les aiguilles, au niveau du corps mais également au niveau des zones de l'oreille et du nez,constitue le cœur du sevrage, mais celui-ci, élaboré en adéquation avec le cas particulier de chaque personne peut par ailleurs inclure des indications d’utilisation de plantes.

 

Les bénéfices
 
L'acupuncture a prouvé qu'il était possible d'adoucir le syndrome du sevrage, voire d'en supprimer les effets parallèles négatifs tels que la prise de poids par laquelle la frustration du corps et de la psyché opère souvent sa compensation.

Car il ne s'agit pas seulement de supprimer la dépendance à une substance nocive, mais aussi d'aller en profondeur agir sur les facteurs (par exemple de régulariser le stress) ayant conduit au tabagisme.

Retrouver un organisme nettoyé mais aussi apaisé, et la guérison est vécue comme une libération progressive, comme un éveil en douceur à une nouvelle vie. 


 

Une séance peut suffire !

 

 

 

 

 

 

arrêt tabac poitiers

IMG_20181204_204601_modifié.jpg
IMG_20181204_210747.jpg
bottom of page